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Informations Pratiques & FAQ

Réponses aux questions les plus fréquemment posées
Comment commander en ligne ?Retour en haut

Pour commander nos produits en ligne, il faut suivre les étapes suivantes :

- Si vous n'avez jamais commandé sur le site CMBModélisme.fr : il faut d'abord ouvrir un compte client en précisant vos coordonnées complètes. C'est rapide et gratuit : Ouvrir un compte ici.

- Si vous avez déjà un compte client sur le site CMBModelisme.fr : indiquez simplement votre adresse email et votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, utilisez ce formulaire ou bien contactez nous à l'aide de formulaire contact.

- Une fois le compte client créé, il suffit de choisir des articles pour remplir votre panier.

- Lorsque votre panier est rempli, appuyez sur le bouton valider la commande.

- La validation de commande se fait en 3 étapes : la détermination de l'adresse de livraison, le choix du mode de livraison et du montant des frais de port correspondant, et enfin le règlement.

- Si vous avez choisi un règlement par carte bancaire, vous allez automatiquement être redirigé vers le site de notre partenaire "La Banque Courtois" (Groupe Crédit du Nord - WebAffaires). Ce site est entierement sécurisé et permet de donner son numéro de carte en toute confidentialité. Aucune information n'est stockée par notre société.

- Si vous avez choisi un autre mode de règlement (enlèvement au magasin, numéro CB par fax, chèque à la commande ou autre), veuillez suivre les instructions données à l'écran.

- Dans tous les cas votre commande ne sera prise en compte que lorsque le règlement aura été reçu et vérifié. Ceci implique que pour des règlements par chèque par exemple, la commande ne sera considérée comme valide que lorsque le chèque aura été reçu et encaissé. Ceci rallonge significativement les délais par rapport à un règlement sécurisé par CB en ligne qui est immédiatement pris en compte.



Quels sont les délais de livraison ?Retour en haut

Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des produits, du mode de règlement choisi et du mode de transport retenu.

En règle générale, les produits sont prêts à être envoyé sous 24 à 48H ouvrés suivant la réception de votre commande et la réception valide du paiement.

Les expéditions en France Métropolitaine sont effectuées par la poste en Colissimo Suivi avec remise contre signature. Le délai standard d'acheminement du colis est de 48H.
Ainsi pour une commande passée le lundi ou le mardi, elle pourra être livrée chez vous avant la fin de la semaine.

Suivant le mode de transport choisi et la destination, les délais d'acheminement peuvent varier de 1 à plusieurs jours.

Attention : si le colis arrive endommagé, il appartient au client de faire les réserves adéquates auprès de la poste ou du transporteur.

Si vous avez choisi un enlèvement du colis au magasin, attendez de recevoir un message de confirmation vous indiquant que votre commande est prête. A ce moment là, munissez vous de votre numéro de commande et d'une pièce d'identité pour venir chercher le colis.



Quel est le montant des frais de port ?Retour en haut

Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids estimé du colis et du pays de destination. En général, les petits colis à destination de la France envoyés par la poste sont facturés entre 5 et 8€ TTC. Ce montant est donné à titre indicatif, le montant exact vous sera précisé en fonction de votre commande et de vos coordonnées.



Comment régler une commande ?Retour en haut

Pour régler une commande vous avez le choix entre :

- paiement sécurisé en ligne avec votre carte bancaire (Visa, MasterCard)
- paiement par carte bancaire par fax : dans ce cas, il faut remplir l'autorisation de prélèvement de carte bancaire qui vous sera fournie, et nous la renvoyer par fax dûment complétée.
- paiement par chèque à la commande (france uniquement) : dans ce cas votre commande ne sera validée qu'après réception et encaissement non rejeté de votre chèque.

Attention : pour le paiement par carte bancaire, nous effectuons des vérifications complémentaires. Si le nom et l'adresse de livraison ne correspondent pas au nom de la carte bancaire, nous pouvons être amené à demander des justificatifs de domicile par exemple.



Le règlement en ligne est-il sans risque ?Retour en haut

La Banque Courtois (Groupe Crédit du Nord - WebAffaires) met à la disposition de nos clients une interface sécurisée et crypté afin de garantir la confidentialité des paiements en ligne.

A aucun moment nous avons connaissance de votre numéro de carte bancaire et nous ne stockons aucune information de paiement sur nos serveurs.

Ce principe permet de garantir un très bon niveau de sécurité des paiements effectués.



Comment faire si je me suis trompé de référence ?Retour en haut

Si vous avez commandé et reçu un produit par erreur, il suffit de nous contacter dans un délais de 7 jours maximum afin de nous prévenir de votre retour.

Lorsque vous nous prévenez (par le formulaire contact ou par email), nous vous fournissons un numéro de retour à indiquer sur le colis. Il vous suffit alors de nous renvoyer les produits neufs, dans leur emballage d'origine intacts. Après vérification nous vous rembourserons les produits retournés.

Attention : nous n'acceptons le retour des produits que si ils sont dans leur emballage d'origine INTACT et qu'ils n'ont pas été utilisés. Dans le cas contraire, soit le retour des produits sera refusé, soit nous facturerons des frais de remise en état. Les frais de port restent à la charge du client.



Je veux annuler ma commandeRetour en haut

Si vous avez passé une commande, mais qu'elle n'est pas encore livrée, il est possible d'annuler votre commande.

Pour cela, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par email ou bien par le formulaire contact en nous précisant les informations relatives à votre commande (numéro, date, mode de règlement).

Si le colis, n'est pas encore parti, nous arrêterons le processus de préparation et nous vous rembourserons la totalité de votre paiement.

Attention : l'interruption du processus n'est possible que sur les commandes pas encore livrées (qui n'ont pas encore été remises au transporteur). Pour les commandes déjà envoyées, il vous suffit de la refuser lorsque la poste ou le transporteur se présentera chez vous. Si vous l'avez acceptée, il faudra alors nous retourner les produits dans leur emballage d'origine. Les frais de port restent toujours à la charge du client.



Je souhaite faire livrer ma commande chez un quelqu'un pour lui faire un cadeauRetour en haut

Si vous souhaitez faire un cadeau à quelqu'un et expédier le colis directement chez lui, il suffit d'indiquer les coordonnées complètes de la personne concernée dans l'adresse de livraison lors de la validation de la commande.

Les colis partent uniquement avec un bon de livraison. La personne ne recevra donc pas la facture. Si vous souhaitez voir et imprimer votre facture, il suffit de visualiser "l'historique de vos commandes" en étant identifié sur le site, et de cliquez sur la "Facture" correspondant à votre commande.

Attention : Si le nom et l'adresse de livraison ne correspondent pas au nom mentionné sur la carte utilisée pour le paiement, ils doivent obligatoirement correspondre à vos "informations personnelles" enregistrées dans votre compte CMBModelisme.fr. Dans le cas contraire nous ne pourrons pas prendre en compte votre commande.



Mon produit ne marche pas : quoi faire ?Retour en haut

Si vous recevez un produit et qui semble ne pas fonctionner, consultez le manuel d'utilisation en détails afin de vous assurer que tous les branchements sont parfaitement réalisés. Si il ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter par email ou par le formulaire contact.

Nous déterminerons avec vous l'origine du problème et le cas échéant nous vous demanderons de renvoyer le produit dans nos ateliers pour analyse de panne.

Si la panne rentre dans le cadre de la garantie, le produit sera échangé. Si la panne ne rentre pas dans le cadre de la garantie, nous établirons à votre attention un devis gratuit pour la réparation.

Attention : Ne jamais renvoyer un produit pour SAV sans nous avoir préalablement contacté. Nous refusons systématiquement tous les colis qui n'ont pas de numéro de retour. Les frais de port de retour sont à la charge du client.



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